Jour férié en Angola, le 16 février est un jour coloré, alcoolisé et musicalisé! Voici quelques photos d'une ballade à Luanda en ce jour de carnaval.
Patiemment, les groupes attendent leur tour pour entrer en scène sur la grande avenue de la capitale angolaise...En passant, une façade d'un vieil immeuble délabré qui pourrait être utilisé comme squat; chose que l'on voit assez rarement finalement dans la ville.
A peine arrivés aux abords de la Marginale, nous voici déjà assaillis par les journalistes... Armés d'un walkman et d'écouteurs reliés à une bouteille de bière, les deux saltimbanques interrogent notre collègue t.O sur ses impressions carnavalesques...
"Au bal masqué, je fais ce qu'il me plaît" (disait La Compagnie Créole...)
pris au pied de la lettre par Mme Bonbon-collé-sur-le-derrière!
pris au pied de la lettre par Mme Bonbon-collé-sur-le-derrière!
Nous avons croisé beaucoup d'hommes déguisés en femmes, en se penchant de plus près sur la tradition du Carnaval on se rend compte qu'il s'agit bien d'une tradition que de se travestir pour Mardi-gras.
Emporté par la foule...Autant sur la "scène" que sur les trottoirs, les luandais avaient tous revêtus leurs habits de "ménestrels" pour participer au Carnaval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire