Monter un business en Angola
Puissance montante de l’Afrique, l’Angola présente de nombreuses opportunités et créneaux porteurs pour monter une affaire.
Outre un taux de croissance de plus de 20% par an en moyenne, la capitale montre tous les signes d’un pays en croissance : la pénurie de l’immobilier (dont les prix flambent), la modernisation des infrastructures,…L’Angola est sans conteste, et ce depuis quelques années, un des pays montants de l’Afrique.
Ses richesses pétrolières en font le deuxième producteur africain (après le Nigeria), ses ressources minières (diamant,…) et son processus politique qui se consolide (plus ou moins) font de ce grand pays lusophone (grand comme trois fois la France) un marché de choix dans la région pour lancer un partenariat ou monter une affaire.Certes il faut avoir les nerfs solides pour traiter toute la partie administrative et surtout avoir un bon réseau, mais le marché est là, ouvert et vierge de toutes concurrences et dans tous les secteurs.
Avant de vous lancer seul, vous pouvez venir tâter le terrain en venant en tant que salarié/expatrié d'une entreprise. Pour les francophones, il y a plus d'une soixante d'entreprises françaises implantées ici en Angola, dont beaucoup dans le domaine pétrolier ou para-pétrolier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire