jeudi 30 juillet 2009

O dia da mulher Africana - 31 de Julho

















La Journée de la Femme Africaine, célébrée le 31 juillet (demain !), a été créé en 1962, lors de la Conférence des Femmes Africaines, à Dar-Es-Salaam (Tanzanie) par 14 pays et 8 Mouvements de Libération Nationale. C’est dans un contexte où la moitié de l’Afrique était sous domination coloniale, les peuples africains devaient se battre pour la libération totale de leur continent, l’élimination de l’apartheid et l’instauration d’une justice commune que les femmes d’Afrique ont décidé de former une association afin d’échanger leurs expériences et de conjuguer leurs efforts pour l’émancipation de la femme africaine.
Cette journée doit nous rappeler que beaucoup trop de femmes (africaines) vivent encore sous des stéréotypes ancestraux qui s’estomperont avec le passage de quelques générations.


Continuação de bom dia and GIRL POWER !!!

3 commentaires:

  1. malheureusement ont parle toujours de la mulher africana mais les femmes europeennes aussi doivent encore se battrent pour avoir l'égalité avec les hommes!! Girl Power

    RépondreSupprimer
  2. Nous, femmes africaines devons chercher à avoir une place avec les hommes, pas à côté des hommes ni derrière eux mais avec eux. Nous devons lutter contre toutes les sortes de discriminations, contre la misère, pour le bien-être de nos populations. Nous devons toujours savoir que ce sont nous autres qui sommes capables de changer ce monde parce que nous nous sentons plus responsables et sages. Nous devons penser à nos enfants et nos petits enfants. Nous devons être ensemble avec les autres femmes du monde entier car "l'Union fait la force" Femme angolaise de Belgique

    RépondreSupprimer
  3. Femme angolaise de Belgique26 juillet 2010 à 13:33

    Organisation de la femme angolaise (OMA - Organização da Mulher Angolana) dans Benelux organise ce 31 juillet 2010 de 10.00 à 15.00 une journée de réflexion à l'occasion de la journée mondiale de la femme africaine, ensemble avec les autres associations des femmes Burundi, RDC, Belges, Eglise Kimbangu, des femmes angolaises de Belgique... sur le thème: Le travail de la femme après l'indépendance.
    Vive la femme africaine
    Vive la femme dans le monde entier

    RépondreSupprimer